Appareils d’appui
Les appareils d’appui en élastomère doivent être conçus et fabriqués pour supporter des mouvements de translation dans toutes les directions de leur plan d’appui et des mouvements de rotation autour d’un axe quelconque par déformation élastique.
Ils doivent transmettre correctement, d’un composant structural à un autre, les sollicitations et supporter les mouvements provenant de la conception des structures.
Type A
Appareils d’appui frettés entièrement enrobés d’élastomère et comprenant une seule frette en acier.
Type B
Appareils d’appui frettés entièrement enrobés d’élastomère et comprenant au moins deux frettes en acier.
Type C
Appareils d’appui frettés avec des frettes extérieures en acier (rainurées ou permettant la fixation).
Type D
Appareils d’appui de base type B avec une feuille de PTFE vulcanisée à l’élastomère avec sa plaque de glissement.
Type E
Appareils d’appui de base C avec une frette extérieure vulcanisée à l’élastomère dont une feuille de PTFE encastrée dans l’acier.
Type F
Appareils d’appui non frettés.
SNAC fabrique ses appareils d’appui sur mesure et selon le chahier des charges de ses clients. Elle peut produire des appuis dans d’autres dimensions que celles annoncées par le tableau dimensionnel de la norme EN 1337-3.
SNAC est également dans la possibilité de fournir des taquets anti-cheminement qui accompagnent les appareils d’appui de type C sur demande.
SNAC peut produire des appareils d’appui en caoutchouc naturel (NR), en polychloroprène (CR) ou en caoutchouc naturel enrobé polychloroprène (NR/CR) répondant à la norme EN 1337-3, suivant la demande du client.